Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°37

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Septembre 2010
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Marketing, alimentation et obésité infantile E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Éditorial
Luc Boyer

Entreprises familiales et gouvernance cognitive : quelle transmission ?
Christiane Bughin, Olivier Colot et Alain Finet

Traits culturels, système de management de la qualité et performances en Algérie. Étude de cas de deux PME (publique et privée) algériennes
Daniel Labaronne et Meziani Mustapha

Le travail institutionnel : origines théoriques, défis et perspectives
Karim Ben Slimane et Bernard Leca

Toutes les trajectoires se valent-elles ? Schémas cognitifs et succès de carrière
Jean Pralong

Cahier 1 : Marketing, alimentation et obésité infantile

Introduction
Joël Brée

Publicité et obésité enfantine. L’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants
Claire Masserot et Joël Brée

De l’influence implicite de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants. Une confrontation des discours des enfants aux pratiques des publicitaires
Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Nathalie Guichard et Valérie Nicolas-Hemar

L’enfant, les aliments plaisir et l’équilibre alimentaire : paradoxe ou complémentarité ?
Norovola Rajohanesa, Kafia Ayadi et Claire Masserot

Ce produit est-il bon pour la santé ? La représentation des packagings de céréales du petit déjeuner chez les enfants
Isabelle Muratore et Nathalie Guichard

Le goûter générateur d’interactions sociales chez l’enfant ?
Coralie Damay, Pascale Ezan, Mathilde Gollety et Valérie Nicolas-Hemar

Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l’enfant. Une approche mésosystémique
Kafia Ayadi et Joël Brée

Cahier 2 : E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Introduction
Nabila Jawadi, Mohammed Matmati et Jean Louis Mutte

Au-delà des individus et des outils, quelle place pour les politiques RH et l’organisation dans l’analyse des usages des TIC ?
Ewan Oiry, Roxana Ologeanu-Taddéi, Amandine Pascal et Robert Tchobanian

La gestion des compétences à l’épreuve du E-RH : de l’adoption à l’appropriation des outils
Franck Brillet, Annabelle Hulin et Régis Martineau

Nouvelles technologies et technologies mobiles : un levier de la performance organisationnelle et de développement du domaine RH/e-RH ?
Antoine Bazin

Leadership et gestion de la confiance et de la performance dans les équipes virtuelles : une approche par la complexité comportementale
Nabila Jawadi

Monitoring électronique des performances : sources de stress
Linda Ben Fekih Aissi

Impact de l’implantation d’un SIRH sur la GRH d’une PME : une étude longitudinale contextualiste et conventionnaliste
Florence Laval et Véronique Guilloux