Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’impact de la certification ISO sur la valeur perçue par les clients (Question(s) de management (n°15))

15 pages

Auteurs : Esther SLEILATI, Benoît AUBERT


Les grandes entreprises ont adopté le management de la qualité bien avant que son importance ne soit aussi soulignée pour les PME (Murphy, 2016). Aujourd’hui le management de la qualité est reconnu comme fondamental quelle que soit la taille de l’entreprise. Cette recherche propose d’explorer les liens entre la certification ISO et la valeur perçue par les clients. L’étude s’intéresse particulièrement au secteur B-to-B. Une étude qualitative, réalisée auprès d’entreprises Libanaises, permet de proposer un modèle et d’étudier le rôle de variables telles que la performance perçue, la confiance, la qualité produit, la qualité de service et la valeur perçue 


The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value 

Although large organizations adopted quality management practices years before its importance was recognized as being equally vital for SMEs (Murphy, 2016), ISO 9000 is deemed today as the most significant contribution when it comes to the Quality Management paradigm regardless of the firm size (Salgado et al., 2015). Consequently, the aim of the study at hand is to appraise the impact of the ISO 9000 certification on the customer perceived value. This study more specifically focuses on the business-to-business industry. A qualitative study was performed on the Lebanese market and helped to devise a model. The role of perceived corporate performance, customer trust, perceived product quality and perceived service quality is discussed. Such variables seemed to explain the relations between ISO 9000 certification and customer perceived value. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°15)
Date de parution 2016
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 168 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :