Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Prédiction du risque de vulnérabilité des unités de travail dans les organisations (Question(s) de management (n°16))

15 pages

Auteurs : Joseph Emmanuel FANTCHO, Jean BABEI


Ce papier propose une méthode de prédiction du risque de vulnérabilité des unités de travail au sein d’une organisation. Le contrôle dynamique du risque de vulnérabilité est un enjeu pour la direction des ressources humaines, soucieuse de garantir une grande efficacité organisationnelle et d’accroître la productivité et la compétitivité de l’organisation. Les indicateurs de mesure de vulnérabilité sont combinés pour construire des indices de risque de vulnérabilité. L’approche utilisée est quantitative, elle s’appuie sur des modèles logits. L’intérêt de l’étude est de mettre au service de la politique sociale de l’entreprise, un outil de prévision et d’aide à la décision. Les données d’applications sont celles de la Banque Nationale du Canada et celles de l’enquête « Regard sur notre organisation ». 


Prediction of vulnerability risk of labor units in the organizations 

This paper proposes of predicting the vulnerability risk of labor units in an organization. The dynamic control of vulnerability risk is a challenge for the humans resources direction that cares to guarantee a good organizational efficiency and increase the productivity and competition of the organization. The indicators of vulnerability are combined to build indices risk of vulnerability. The approach used is quantitative, she emphasis on the logits models. The interest of the study is to put at the service of the social politics of the enterprise, a tool of prevision and help of decision making. The datas application are those of the national Bank of Canada and those of the investigation “Looking on our organization”. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°16)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 166 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :