Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’importance du Business Model dans le système de reporting d’entreprise (Question(s) de management (n°19))

25 pages

Auteurs : Elisabetta MAGNAGHI, Sonia CHIK M'HAMED


Le but de cet article est d’analyser l’importance du Business Model (BM) dans le système de reporting d’entreprise. La question de recherche est d’identifier les aspects du BM, à la lumière de différentes contributions académiques, permettant de mieux représenter et rendre compte des dynamiques de création de valeur durable. Après une analyse explicative de la revue de la littérature internationale concernant la récente prise d’importance du Business Model dans le reporting d’entreprise sera effectuée une analyse documentaire (Bowen, 2009) portant sur les documents émis par l’IIRC (International Integrated Reporting Council). 


The role of Business Model in corporate report 

The purpose of this article is to analyse the importance of the Business Model (BM) concept in the enterprise reporting system. Our research question focuses on identifying aspects of the BM, in the light of different contributions, to better represent and report on the dynamics of growth and sustainable value creation. After an explanatory analysis of the review international literature concerning the recent importance of BM in corporate reporting, a literature review (Bowen, 2009) will be carried out on the documents issued, in line with the IIRC (International Integrated Reporting Council). 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°19)
Date de parution 2017
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 118 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :