Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

De l’audace à l’ouverture au changement des étudiants en école de commerce : une approche de l’intention entrepreneuriale par les valeurs personnelles (Question(s) de management (n°20))

15 pages

Auteurs : Béchir BEN LAHOUEL, Chiraz Aouina MEJRI, Adnane MAALAOUI, Gaël BERTRAND


Le présent travail cherche à mettre en évidence l’impact des valeurs personnelles et notamment l’ouverture au changement des étudiants en Business School sur la formation de l’intention entrepreneuriale. Une étude auprès de 273 étudiants poursuivant un programme bachelor et master au sein d’une Business School a été menée. Les résultats de la régression hiérarchique (OLS) et du calcul des effets marginaux démontrent les effets directs de l’ouverture au changement sur l’intention entrepreneuriale (IE) des étudiants et leur audace entrepreneuriale. Cette ouverture, traduite par l’hédonisme et la recherche de sensations, amènerait les étudiants à prendre leur distance avec leur entourage proche et à rechercher une forme d’indépendance et d’autonomie. 


From Boldness to Business School students’ openness to change: An entrepreneurial intention approach through personal values 

The present work seeks to highlight the impact of personal values and especially the openness to change of Business School students on the development of entrepreneurial intent. A study of 273 students pursuing a Bachelor and Master program within a Business School was conducted. The results of hierarchical regression and the calculation of marginal effects show the direct effects of openness to change on students’ entrepreneurial intention and their entrepreneurial boldness. This openness, expressed by hedonismand the search for sensations, would lead students to distance themselves from their immediate circle and to seek a form of independence and autonomy. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°20)
Date de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 170 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :