Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Pouvoir des parties prenantes et performance globale des entreprises (Question(s) de management (n°22))

13 pages

Auteurs : Jean-François NGOK EVINA


L’objectif de cette recherche est de montrer que le pouvoir des parties prenantes influence significativement la performance globale de l’entreprise. L’étude porte sur un échantillon de 105 entreprises appartenant à plusieurs secteurs d’activités. L’échantillon stratifié est retenu. Les principaux résultats montrent d’abord que le pouvoir des parties prenantes influence partiellement la performance globale de l’entreprise. Toutefois, la prise en compte des intérêts des parties prenantes ne dépend pas toujours de la volonté du dirigeant d’une part et le bien-être des parties prenantes dépend des actions de l’entreprise. 


Power of stakeholders and overall business performance 

The objective of this research is to show the power of stakeholders significantly influence the overall performance of the company. The study examines a sample of 105 companies from several sectors of activities. The stratified sample Is retained. The main results show first that the power of stakeholders influence partially the overall performance of the company. However, taking into account of the interests of stakeholders is not always the will of the leader on the one hand and the well-being of the stakeholders of the company’s stock. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°22)
Date de parution 2018
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 174 pages
Format 21x29,7 mm

Autres articles du numéro :