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RSE et communication marketing dans un contexte de publicité ratée : le cas des entreprises de la téléphonie mobile au Cameroun (Question(s) de management (n°26))

17 pages

Auteurs : Robert SANGUE-FOTSO


La présente contribution se propose d’analyser le lien entre la RSE et la communication marketing dans un contexte de publicité ratée, afin de dégager les principaux enjeux. La communication marketing devient assurément un instrument incontestable de développement des entreprises de téléphonie mobile au Cameroun. L’analyse exploratoire menée auprès des responsables de ces entreprises a permis de relever non seulement l’effet des incertitudes de la transposition des modèles de communication marketing sur la publicité, mais aussi la faiblesse des institutions qui ne favorise pas une communication responsable. Le constat qui s’en dégage est que, au bout du compte, la RSE est une innovation sociale en communication marketing. 


CSR and marketing communication in a context of failed advertising: the case of mobile phone companies in Cameroon 

This contribution aims to analyze the link between CSR and marketing communication in a context of failed advertising, in order to identify the main issues. Marketing communication is certainly becoming an indisputable instrument for the development of mobile phone companies in Cameroon. The exploratory analysis conducted with the managers of these companies revealed not only the effect of the uncertainties of the transposition of marketing communication models on advertising, but also the weakness of the institutions which does not promote responsible communication. The conclusion that emerges is that, in the end, CSR is a social innovation in marketing communication. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management (n°26)
Date de parution 2019
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 176 pages
Format 210x297 mm

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