Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Entreprise et management : formes culturelles et/ou enjeux communicationnels ? (Question(s) de management - N°31)

8 pages

Auteurs : Alexandre EYRIÈS


Cet article se propose d’analyser les entreprises (organisations) et leurs pratiques managériales à la faveur d’une approche inspirée de l’interactionnisme symbolique qui perçoit dans les interactions (les communications) développées au sein de l’entreprise les fondements de son identité collective et de sa légitimité, au même titre que les rites, les mythes et les valeurs qui en constituent le soubassement symbolique, et lui donnent forme et sens. 


Business and management: cultural forms and/or communication issues? 

This article aims to analyze companies (organizations) and their managerial practices using an approach inspired by symbolic interactionism which perceives in the interactions (communications) developed within the company the foundations of its identity. collective and of its legitimacy, in the same way as the rites, myths and values which constitute its symbolic foundation, and give it form and meaning. 

15,00 €
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°31
Date de parution 2021
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 216 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :