Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Question(s) de management - N°5

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2014
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 134 pages
Format : 210 x 297 mm

Question(s) de transmission

Editorial > Jean-Marie PERETTI, rédacteur en chef

La mesure du capital humain : comment évaluer un oxymore ? Du risque épistémologique à l’idéologie de la certification > Isabelle CADET, INSEEC Business Schools

Un modèle tridimensionnel d’engagement organisationnel pour appréhender la fidélité au CHU des anesthésistes ? > Pierre BARET & Emmanuel RENAUD, Groupe Sup de Co La Rochelle, CEREGE

Contribution à la connaissance de la formation de la stratégie au sein des organisations à l’aune de l’activité des processus inconscients de la psyché : explicitation de la genèse d’une conjoncture de risques stratégiques au sein d’un consortium coopératif > Daniel BONNET, ISEOR, Université Jean-Moulin Lyon 3

Business Models & Social Networking Sites: 50 Shades of Generation Y > Jessica LICHY & Maher KACHOUR, IDRAC International School of Management

La performance des chaînes logistiques face aux multiples incidents perturbateurs en amont, en interne et en aval. Résultats d’une étude empirique dans le secteur industriel marocain > Lhoussaine OUABOUCH & Mostapha AMRI, École Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibnou Zohr, Agadir

QUESTION(S) DE TRANSMISSION

Transmettre son expérience au musée par les avis en ligne : tout dépend du sexe !  > Caroline RICHÉ & Marion VIDAL, LARA, Institut International du Commerce et du Développement ; Amélie CLAUZEL, Université Evry Val d’Essonne, PRISM, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

La Transmission : la dualité en trois temps, trois mouvements… > Anne PARIZOT, Université Champagne Ardenne, EA 1483, Sorbonne Paris 3, Université de Bourgogne, Ciméos 3S.

REGARDS CROISES SUR LA TRANSMISSION
“Demain, que devront transmettre les organisations performantes et comment pourront-elles y parvenir ?” > Regards croisés d’Omar AKTOUF, Philippe AUDOIN, Nicole BARTHE, Martine CAZIER, Fernando CUEVAS, Richard DELAYE, Yves ENREGLE, Driss FERAR, Corinne FORASACCO, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard GUILLON, Nada KHACHLOUF, Assya KHIAT, Yves LE BIHAN, Alain LEMPEREUR, Naouel MAKAOUI, Isabelle MAUJEAN, Dalila MERAH, Mathias NAUDIN, Olivier OUZE, Jacques ORSONI, Brahim TeMsamani.

 

Liste des articles du numéro :

Business Models & Social Networking Sites: 50 Shades of Generation Y

Business Models et réseaux sociaux : 50 nuances de la Génération Y

Auteur(s) : Jessica LICHY, Maher KACHOUR

13 pages

15,00 €

Contribution à la connaissance de la formation de la stratégie au sein des organisations à l’aune de l’activité des processus inconscients de la psyché : explicitation de la genèse d’une conjoncture de risques stratégiques au sein d’un consortium coo

Contribution to the knowledge of the formation of the strategy in the organizations with the ell of the activity of the unconscious processes of the psyche: Clarification the genesis of an economic situation of strategic risks in the a cooperative co

Auteur(s) : Daniel BONNET

12 pages

15,00 €

La mesure du capital humain : comment évaluer un oxymore ? Du risque épistémologique à l’idéologie de la certification

The measurement of human capital: how to evaluate an oxymoron? From the epistemological risk to the ideology of the certification

Auteur(s) : ISABELLE CADET

22 pages

15,00 €

La performance des chaînes logistiques face aux multiples incidents perturbateurs en amont, en interne et en aval. Résultats d’une étude empirique dans le secteur industriel marocain

The Impact of Supply Chain Disruptive Events on Supply Chain Performance: An Empirical Research in the Moroccan Manufacturing Industry

Auteur(s) : Lhoussaine OUABOUCH, Mostapha AMRI

11 pages

15,00 €

La Transmission : la dualité en trois temps, trois mouvements…

Transmission: duality in three beats, three movements

Auteur(s) : Anne PARIZOT

8 pages

15,00 €

Regards croisés sur la transmission

16 pages

15,00 €

Transmettre son expérience au musée par les avis en ligne : tout dépend du sexe !

Museum experiences related online: it depends on the sex!

Auteur(s) : Caroline RICHé, Marion VIDAL, Amélie CLAUZEL

14 pages

15,00 €

Un modèle tridimensionnel d’engagement organisationnel pour appréhender la fidélité au CHU des anesthésistes ?

Organizational commitment of anesthesiologists at public hospital: a three-dimensional approach

Auteur(s) : Pierre BARET, Emmanuel RENAUD

13 pages

15,00 €