Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Question(s) de management (n°9)

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2015
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 102 pages
Format : 210 x 297 mm

QUESTION(S) DE RESPONSABILITE

Editorial > Jean-Marie Pereti

La gestion des âges au travail. Le cas d’Energetix > Jean-Clément BLANCHER
Une responsabilité sociale élargie, vecteur d’innovations sociétales et de performance, comme socle de transformation de l’entreprise et recréation de la confiance > Fabienne GUILLAUD 
Pratiques de RSE sociale dans les PME libanaises : Une prise de conscience > Mireille CHIDIAC EL HAJJ
Le contrôle interne et la théorie des parties prenantes :
Une application aux entreprises des pays en voie de développement > Mohsin LAÂSRI, Université de Dijon, Romain ZERBIB, ICD Business School
Un engagement fort en RSE (Responsabilité Sociétale, sociétale et environnementale) peut-il contribuer à la performance globale de l’entreprise ?
> Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI
Regards croisés > Omar AKTOUF, Marie-Noelle AUBERGER, Hervé AZOULAY, Nehme AZOURY, Pierre BARET, Nicole BARTHE, Jacques BENOIT, Laila BENRAISS, Bouchra BENRAISS, Pascale BERGONIER, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, Patrick BEZIER, Mireille BLAESS, Marc BONNET, Isabelle CADET, Laurent CAPPELLETTI, Michel CAPRON,
Laurent CHOAIN, Richard DELAYE, Stéphanie DELTENRE, Marc DELUZET, Jean-Yves DUYCK, François ECOTO, Manal EL ABBOUBI, Jean-Marie ESTEVE, François FATOUX, Corinne FORASACCO, Anne-Marie FRAY, Jean-Michel GARRIGUES, Alexandre GUILLARD,
Bernard GUILLON, Sana HENDA, Abderrahman JAHMANE, Jacques IGALENS, Michel JORAS, Emmanuel KAMDEM, Hervé LAINE, Hubert LANDIER, Erick LEROUX, Boucha MZALI, Hadj NEKKA, Maria NICULESCU, Yvon PESQUEUX, Odile UZAN, Stéphane RENAUD,
Jean-Jacques ROSE, Valérie SWAEN, Raja TAZI-SIDQUI, Maurice THEVENET, Delphine VANHOOREBEKE, Catherine VOYNET-FOURBOUL

Liste des articles du numéro :

La gestion des âges au travail - Le cas d’Energetix

Age management at work: the case study of Energetix

Auteur(s) : Jean-Clément BLANCHER

17 pages

15,00 €

Le contrôle interne et l’influence des parties prenantes Une application aux entreprises des pays en voie de développement

Internal control and stakeholders’ influence. The case of companies in developing countries

Auteur(s) : MOHSIN LAASRI, Romain ZERBIB

9 pages

15,00 €

Pratiques de RSE sociale dans les PME libanaises : une prise de conscience.

Socially responsible pratices in lebanese SMEs: raising awareness

Auteur(s) : Mireille CHIDIAC EL HAJJ

15 pages

15,00 €

Une responsabilité sociale élargie, vecteur d’innovations sociétales et de performance, comme socle de transformation de l’entreprise et recréation de la confiance

A widened corporate social responsibility (CSR), a medium for social innovations and performance, as a base to transform companies and rebuild trust

Auteur(s) : Fabienne GUILLAUD

8 pages

15,00 €