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Question(s) de management (n°15)

Rédacteur(s) en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2016
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 168 pages
Format : 210 x 297 mm

LE CLIENT EN QUESTION(S)

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines > Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBÈGUE et Jean-Yves SAULQUIN

La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire . l’épreuvede l’équité organisationnelle > Lassana TIOTE

Le statut normatif des comportements de citoyennet. organisationnelle > Bernard GANGLOFF

Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco > Doha SAHRAOUI BENTALEB

Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs > Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS et Bouchra BENRAÏSS

Editorial > Haithem NAGATI

L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entr.es et des strat.gies d’appropriation de l’espace par les consommateurs > Maggie SCORDEL

" Les séniors en tête de gondole ". Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution > Philippe FACHE et Mathias WAELLI

Manager le client interne pour innover > Ben BOUBAKARY et Romain ZERBIB

The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value > Esther SLEILATI et Benoît AUBERT

Aux sources du véhicule connecté > Eric ENREGLE

Regards croisés sur " People or Customer first? " > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Entre " Customer first " et " People first ", quelles postures managériales l’entreprise doit (ou peut)-elle adopter ? 

> Gérard AGBOTA, Alain AKANNI, Hervé AZOULAY, Nehmé AZOURY, Eric BACHELLEREAU, Isabelle BARTH, Zeineb BEN AMMAR MAMLOUK, Laila BENRAISS-NOAILLES, Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS, Alfred BIAOU, Mireille BLAESS, Natalia BOUROVA, Marc-François BRAZIER, Jacques BROUILLET, Maria-Giuseppina BRUNA, Fabrice COMLAN, Patrick DAMBRON, Richard DELAYE, Isabelle do-REGO, Jean-Marie DUMAZERT, Patrice EYRAUD, Anne-Marie FRAY, Baï Judith GLIDJA, Sana HENDA, Hubert LANDIER, Nadejda POKROVSKAIA

Quelques thèses récentes sur la relation client > Maria-Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Accéder au Top Management : trajectoires pour briser le plafond de verre au Maroc

Getting to the top: trajectories for breaking through the glass ceiling in Morocco

Auteur(s) : Doha SAHRAOUI

13 pages

15,00 €

Aux sources du véhicule connecté

The inner logic of connected vehicle

Auteur(s) : Eric ENREGLE

11 pages

15,00 €

Impact de la réputation classique et de l’e-réputation sur l’attractivité des entreprises en tant qu’employeurs

Impact of classical reputation and e-reputation on the attractiveness of companies as employers

Auteur(s) : Laïla BENRAÏSS-NOAILLES, Dhiba LHAJJI, Amina BENRAÏSS, Bouchra BENRAÏSS

10 pages

15,00 €

La fidélité des cadres de la téléphonie mobile en Côte-d’Ivoire à l’épreuve de l’équité organisationnelle

Ivory coast mobile phone executive’s loyalty dealing with organizational equity

Auteur(s) : Lassana TIOTE

16 pages

15,00 €

Le statut normatif des comportements de citoyenneté organisationnelle

The normative status of organizational citizenship behaviors

Auteur(s) : Bernard GANGLOFF

13 pages

15,00 €

Les experts en question(s) : représentations et pratiques de la fonction ressources humaines

Who are the experts? Representations and human resource management practices

Auteur(s) : Jocelyne ABRAHAM, Franck BRILLET, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Jean-Yves SAULQUIN

13 pages

15,00 €

L’entrée du lieu de vente, un préambule à l’expérience de magasinage ? Identification des principaux types d’entrées et des stratégies d’appropriation de l’espace par les consommateurs

The store entrance, a preamble for shopping experience? Identification of the main types of entrances and of the space appropriation practices for consumers

Auteur(s) : Maggie SCORDEL

10 pages

15,00 €

L’impact de la certification ISO sur la valeur perçue par les clients

The Impact of ISO 9000 on Customer Perceived Value

Auteur(s) : Esther SLEILATI, Benoît AUBERT

15 pages

15,00 €

Manager le client interne pour innover

Manage the internal customer for innovation

Auteur(s) : BOUBAKARY, Romain ZERBIB

15 pages

15,00 €

« Les séniors en tête de gondole » Âge, compétences et relation de service dans la grande distribution

Seniors at the fore front!

Auteur(s) : Philippe FACHE, Mathias WAELLI

10 pages

15,00 €