Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Question(s) de management (n°20)

Rédacteur(s) en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2018
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 170 pages
Format : 210x297 mm

QUESTION(S) D'AUDACE

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Le philosophe en entreprise, « un drôle d’animal » Thibaud BRIERE, Anne JANAND et Lidwine MAIZERAY

Marchés publics et éducation nationale : vers un modèle de PME de négoce « responsable » contraint ? Jimmy FEIGE, Jean-Claude LOPEZ et Georges BIDI

Accompagnement des PME par les grandes entreprises pour intégrer la RSE : le cas des PME coréennes Ji-Yong LEE

L’impact du capital social familial sur la gouvernance de l’entreprise familiale tunisienne Salma MESFAR et Karim BEN KAHLA

Contribution à l’étude de la perception de la performance sociale en EHPAD Khaled SABOUNE, Nathalie MONTARGOT et Elodie PUIG

Identité de genre et intention entrepreneuriale des étudiants camerounais > Emmanuel TCHAGANG et Jean-Paul TCHANKAM

Introduction > Jean-Pierre HULOT

Editorial > Yvon PESQUEUX

De l’expertise à l’audace : comprendre les représentations pour développer les talents > Patrice TERRAMORSI, Thierry FABIANI et Thérèse ALBERTINI

De l’audace à l’ouverture au changement des étudiants en école de commerce : une approche de l’intention entrepreneuriale par les valeurs personnelles > Adnane MAALAOUI, Chiraz Aouina MEJRI, Béchir BEN LAHOUEL et Gaël BERTRAND

Les vecteurs individuels et organisationnels de l’audace du collaborateur > Romain MORETTI

Regards croisés : « Faut-il développer et valoriser l'audace chez les managers ? »

> Abdelwahab AÏT RAZOUK, David AUTISSIER, Hervé AZOULAY, Houcine BERBOU, Laurent BIBARD, Laurent BOURGEON, Jacques BOUVET, Jacques BROUILLET, Laurent CAPPELLETTI, Pierre CHAUDAT, Julie CHRISTIN, Michel CIUCCI, Hervé CRAUSAZ, Viviane De BEAUFORT, Jean-Christophe DEBANDE, Richard DELAYE, Hubert DE SAINT-JEAN, Anne-Marie De VAIVRE, Dominic DRILLON, Michelle DUPORT, Jean Yves DUYCK, Malick FAYE, Corinne FORASACCO, Yassine FOUDAD, Philippe GABILLIET, Daniel GOUADAIN, Lionel HONORE, Jacques IGALENS, Assya KHIAT, Hubert LANDIER, Christelle Le BERRE, Erick LEROUX, Olivier MEIER, Marie Pascale MIRRE, Xavier MOULINS,Jean François NGOK EVINA, Raphaël NKAKLEU, Florence NOGUERA, André PERRET, Frédéric PETITBON, Patrick PLEIN, Philippe POZZO DI BORGO, Elisabeth PROVOST VANHECKE, Yann QUEMENER, Bénédicte RAVACHE, Moustapha SOUMAHORO, Raymond Alain THIETART, Delphine VAN HOOREBEKE, Catherine VOYNNET-FOURBOUL

Postface. Oser être soi-même > Yves ENREGLE

Gouverner c'est oser. Jusqu'où oser trop loind quand on ose être soi-même > Entretien avec Cécile DUFLOT

Quelques thèses récentes sur entreprise et territoire > Maria Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Accompagnement des PME par les grandes entreprises pour intégrer la RSE : le cas des PME coréennes

Support for SMEs by large companies to integrate CSR: the case of Korean SMEs

Auteur(s) : Ji-Yong LEE

12 pages

15,00 €

Contribution a l’étude de la perception de la performance sociale en EHPAD

Contribution to the study of the perception of social performance in residential care facilities for dependent elderly people

Auteur(s) : Khaled SABOUNE, Nathalie MONTARGOT, Elodie PUIG

12 pages

15,00 €

De l’audace à l’ouverture au changement des étudiants en école de commerce : une approche de l’intention entrepreneuriale par les valeurs personnelles

From Boldness to Business School students’ openness to change: An entrepreneurial intention approach through personal values

Auteur(s) : Béchir BEN LAHOUEL, Chiraz Aouina MEJRI, Adnane MAALAOUI, Gaël BERTRAND

15 pages

15,00 €

De l’expertise à l’audace : comprendre les représentations pour développer les talents

From expertise to audacity: understanding representations to develop talents

Auteur(s) : Patrice TERRAMORSI, Thierry FABIANI, Thérèse ALBERTINI

13 pages

15,00 €

Identité de genre et intention entrepreneuriale des étudiants camerounais

Gender identity and Cameroonian students’ entrepreneurial intentions

Auteur(s) : Emmanuel TCHAGANG, Jean-Paul TCHANKAM

15 pages

15,00 €

Le philosophe en entreprise, « un drôle d’animal »

The corporate philosopher: "a strange animal"

Auteur(s) : Thibaud BRIERE, Anne JANAND, Lidwine MAIZERAY

11 pages

15,00 €

Les vecteurs individuels et organisationnels de l’audace du collaborateur

The individual and organizational vectors of the collaborator’s audacity

Auteur(s) : Romain MORETTI

10 pages

15,00 €

L’impact du capital social familial sur la gouvernance de l’entreprise familiale tunisienne

The impact of family social capital on the governance of Tunisian family business

Auteur(s) : Salma MESFAR, Karim BEN KAHLA

13 pages

15,00 €

Marchés publics et éducation nationale : vers un modèle de PME de négoce « responsable » contraint ?

Public markets and national education: towards a model of “responsible” trading SME?

Auteur(s) : Jimmy FEIGE, Jean-Claude LOPEZ, Georges BIDI

6 pages

15,00 €