Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Question(s) de management (n°22)

Rédacteur(s) en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2018
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 174 pages
Format : 21x29,7 mm

QUESTION(S) DE RESPECT

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Histoire des réseaux sociaux de l’ère du troc à l’économie collaborative > Christophe ASSENS

Comment améliorer le pilotage de la performance des entreprises du secteur public sénégalais ? > Boniface BAMPOKY

L’influence de la consommation régionale sur l’identité personnelle : l’exemple de la Bretagne Camille CHÉDOTAL, Samuel GUILLEMOT, Cécile PLAUD et Béatrice SOMMIER

Comment obtenir l’accord d’un client pour un consultant ? Une approche possible par la notion d’obtenance Michel DALMAS et Jean-Jacques MACHURET

Impact of incomplete contracts on supply base reduction: The case of French public procurement Olivier MAMAVI, Haithem NAGATI, Gilles PACHÉ and Frederick T. WEHRLE

Editorial > Pascal LARDELLIER

Justice organisationnelle et politiques de diversité : une esquisse de réflexion managériale sous le prisme lévinassien > Maria Giuseppina BRUNA, Zahir YANAT et Jean-Paul TCHANKAM

Pouvoir des parties prenantes et performance globale des entreprises > Jean-François NGOK EVINA

Les règles d’une coopétition entre PME : le cas du GIE chargeurs pointe de Bretagne > Yann QUEMENER et Gwenaëlle GRACE

Pour une prise en charge responsable de jeunes schizophrènes dans un milieu ordinaire : les leviers et les freins de pilotage d’une structure innovante > Jihane SEBAI et Aline COURIE-LEMEUR

Les acteurs organisationnels face aux institutions : de l’adaptation au contrôle. Le cas des déchets d’emballages et des véhicules hors d’usage en France > Amine ZIZI et Faouzi BENSEBAA

Regards croisés : « Comment l'entreprise peut-elle répondre à l'exigence croissante de respect qui se manifeste tant en son sein qu'à son égard ? »

Laurent BIBARD, Mireille BLAESS, Jacques BROUILLET, Richard DELAYE, Corinne FORASACCO, Anne-Marie FRAY, Sana HENDA, Jacques IGALENS, Marie-Paule ISTRIA,Mouloud MADOUM, Jean MOUSSAVOU, Philippe PACHE et Maurice THEVENET

Quelques thèses autour de la thématique du respect

Liste des articles du numéro :

Comment améliorer le pilotage de la performance des entreprises du secteur public sénégalais ?

How to improve the management of the Senegalese public sector companies’ performance?

Auteur(s) : Boniface BAMPOKY

14 pages

15,00 €

Comment obtenir l’accord d’un client pour un consultant ? Une approche possible par la notion d’obtenance

How to reach a customer agreement? A new approach by concept of “obtenance”

Auteur(s) : Michel DALMAS, Jean-Jacques MACHURET

13 pages

15,00 €

Histoire des réseaux sociaux de l’ère du troc à l’économie collaborative

History of social networks: from swap to collaborative economy

Auteur(s) : Christophe ASSENS

9 pages

15,00 €

Impact of incomplete contracts on supply base reduction: The case of French public procurement

Impact des contrats incomplets sur la réduction de la taille du portefeuille de fournisseurs : le cas des marchés publics français

Auteur(s) : Olivier MAMAVI, Haithem NAGATI, Gilles PACHÉ, Fredérick T. WEHRLE

14 pages

15,00 €

Justice organisationnelle et politiques de diversité : une esquisse de réflexion managériale sous le prisme lévinassien

Organizational Justice and diversity policies at work: a managerial investigation through Levinassian philosophy

Auteur(s) : Maria Giuseppina BRUNA, Zahir YANAT, Jean-Paul TCHANKAM

17 pages

15,00 €

Les acteurs organisationnels face aux institutions : de l’adaptation au contrôle. Le cas des déchets d’emballages et des véhicules hors d’usage en France

Organisational actors in the face of institutions: from adaptation to control the case of packaging waste and end-of-life vehicles in France

Auteur(s) : Amine ZIZI, Faouzi BENSEBAA

16 pages

15,00 €

Les règles d’une coopétition entre PME : le cas du GIE chargeurs pointe de Bretagne

Rules for coopetition between SMEs: the case of GIE chargeurs pointe de Bretagne

Auteur(s) : Yann QUEMENER, Gwenaëlle GRACE

12 pages

15,00 €

L’influence de la consommation régionale sur l’identité personnelle : l’exemple de la Bretagne

The influence of regional consumption on personal identity: the case of Britanny

Auteur(s) : Camille CHEDOTAL, Samuel GUILLEMOT, Cécile PLAUD, Béatrice SOMMIER

15 pages

15,00 €

Pour une prise en charge responsable de jeunes schizophrènes dans un milieu ordinaire : les leviers et les freins de pilotage d’une structure innovante

For a responsible care of young schizophrenics in an ordinary environment: the levers and brakes of an innovative structure

Auteur(s) : Jihane SEBAI, Aline COURIE-LEMEUR

13 pages

15,00 €

Pouvoir des parties prenantes et performance globale des entreprises

Power of stakeholders and overall business performance

Auteur(s) : Jean-François NGOK EVINA

13 pages

15,00 €