Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Question(s) de management (n°23)

Rédacteur(s) en chef : Jean-Marie PERETTI

Année de parution : 2019
ISBN : 2262-7030
Nombre de pages : 162 pages
Format : 210x297 mm

QUESTION(S) D'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Étude exploratoire sur le leadership responsable. Mise en perspective des modèles de Danone et d’Essilor > Jacques IGALENS et Catherine POURQUIER

La RSE des PME au Cameroun : un discours entre processus sociaux et pratiques de gestion > Gabriel ETOGO

Impact de la mise en oeuvre d’une réforme organisationnelle sur la perception du contrat psychologique par les enseignants-chercheurs > Caroline DIARD et Virginie HACHARD

L’e-réputation de la marque dans le commerce en ligne : risques juridiques au coeur de la gestion de l’identité numérique > Arnaud DELANNOY et Olivier LASMOLES

Les réseaux sociaux internes d’entreprise comme dispositifs ascendants de promotion de l’égalité professionnelle F/H : 2 exemples du secteur informatique > Marie-José SCOTTO et Hervé TIFFON

Espionnage industriel : protections, outils de gestion et perspectives ? > Oumar FANE et Jimmy FEIGE

L’intention de départ et la performance financière. Une application de Logique Floue > Abderrahman JAHMANE et Bernard FUSTIER

Facteurs influençant l’intention d’achat dans le contexte des sites d’information d’actualité en ligne : une étude empirique par la théorie de l’acceptation technologique > Mohamed BENABID

Regards croisés : « "Expérience collaborateur" "Expérience client" : comment l'entreprise peut-elle utiliser l'Intelligence Artificielle pour progresser ? »

Elie BASBOUS, Faouzi BENSEBAA, Hervé BERAUD, Houcine BERBOU, Thomas CHARDIN,Pierre CHAUDAT, Richard DELAYE, Marc DELUZET, Michelle DUPORT, Jean-Jacques EKOMIE,Corinne FORASACCO, François GEUZE, Alexandre GUILLARD, Sana HENDA, Jacques IGALENS,Assya KHIAT, Delphine LACAZE, Hubert LANDIER, Myriam LEPETIT-BRIERE, Ziryeb MAROUF,Jean-Yves MATZ, Ruphin NDJAMBOU, Guillaume PERTINANT, Mathieu PETIT, Marc PHALIPPOU,Pierre PIRE-LECHALARD, Patrick PLEIN, Elena de PREVILLE, Pierre-Alain RAPHAN, StéphaneROUSSEL, Aline SCOUARNEC, Thérèse SEIF, François SILVA, Mamadou L. SYLLA, Jean-PaulTCHANKAM, Lassana TIOTE, Laura TOCMACOV VENCHIARUTTI, Oumar TRAORE, Delphine vanHOOREBEKE, Valéry YAKUBOVICH et Joumana YOUNIS

Quelques thèses autour de la thématique de l'Intelligence Artificielle > Maria Giuseppina BRUNA

Liste des articles du numéro :

Espionnage industriel : protections, outils de gestion et perspectives ?

Industrial espioniage: protections, management tools and perspectives?

Auteur(s) : Oumar FANE, Jimmy FEIGE

14 pages

15,00 €

Étude exploratoire sur le leadership responsable. Mise en perspective des modèles de Danone et d’Essilor

Exploratory study on responsible leadership. Drawing the Danone and Essilor models

Auteur(s) : Jacques IGALENS, Catherine POURQUIER

13 pages

15,00 €

Facteurs influençant l’intention d’achat dans le contexte des sites d’information d’actualité en ligne : une étude empirique par la théorie de l’acceptation technologique

Factors influencing purchase intention in the context of online news sites: an empirical study through technology acceptance theory

Auteur(s) : Mohamed BENABID

18 pages

15,00 €

Impact de la mise en oeuvre d’une réforme organisationnelle sur la perception du contrat psychologique par les enseignants-chercheurs

Impact of the implementation of an organizational reform on the perception of the psychological contract by professors

Auteur(s) : Caroline DIARD, Virginie HACHARD

11 pages

15,00 €

La RSE des PME au Cameroun : un discours entre processus sociaux et pratiques de gestion

SMEs CSR in Cameroon: a discourse between social processes and management practices

Auteur(s) : Gabriel ETOGO

15 pages

15,00 €

Les réseaux sociaux internes d’entreprise comme dispositifs ascendants de promotion de l’égalité professionnelle F/H : 2 exemples du secteur informatique

Corporate Women Networks as bottom-up actions for promoting gender equality in the Work Force: a study of two cases from the IT sector

Auteur(s) : Marie-José SCOTTO, Hervé TIFFON

21 pages

15,00 €

L’e-réputation de la marque dans le commerce en ligne : risques juridiques au coeur de la gestion de l’identité numérique

The e-reputation of the brand in the e-commerce: legal risks of the management of the digital identity

Auteur(s) : Arnaud DELANNOY, Olivier LASMOLES

14 pages

15,00 €

L’intention de départ et la performance financière. Une application de Logique Floue

The intention for voluntary departure of staff and financial performance. An application of fuzzy logic

Auteur(s) : Abderrahman JAHMANE, Bernard FUSTIER

14 pages

15,00 €