Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La responsabilité sociale de l'entreprise (n°10)

Rédacteur(s) en chef : Olivier JOFFRE, Stéphane TREBUCQ

Année de parution : 2013
ISBN : 2117-802X
Nombre de pages : 78 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial ADERSE

Éditorial (O. Joffre)

Introduction
Stratégies responsables, stratégies compétitives ? (P. Baret)

Développement durable et avantage concurrentiel
Zouila, une coopérative tunisienne qui se démarque (H. Hamouda et D. Wolff)

Le management des parties prenantes
Danone, du social dans le yaourt (M. Marais et E. Reynaud)

Responsabilité sociétale des entreprise et management de la Supply chain
Nestlé, un géant dérape sur l'huile de palme (K. Delchet-Cochet)

RSE et partenariat association/entreprise
Outils Wolf, un loup responsable (M.-N. Rimaud et V. Helfrich)

Marketing de projets et RSE
Alstom Transport sur les rails d'un appel d'offres intégrant le développement durable (F. Romestant, D. Belet et F. Petit)