Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Profils de chercheurs primo-entrepreneurs et stratégies de croissance de la jeune entreprise innovante (Vol. 22 - 2009 (n°2))

25 pages

Auteurs : Jean-Pierre BOISSIN, Marie-Christine CHALUS-SAUVANNET, Sébastien GEINDRE, Bérangère DESCHAMPS


À travers l’étude de quatre entreprises dans le secteur de la haute technologie, les auteurs s’intéressent au rôle joué par le dirigeant sur la stratégie de croissance. Une attention particulière est portée sur le profil du chercheur primo-entrepreneur. Dans un premier temps, les critères de mesure de la croissance sont discutés et mis en relation avec le lien entre dirigeant et croissance ; dans un deuxième temps, la méthodologie et les quatre cas étudiés sont présentés. Enfin, les résultats sont exposés en soulignant les liens entre profil de dirigeant et croissance. 


 

Through the study of four hi-tech firms, the authors are interested in the role played by the leader on the strategy of growth. A particular attention is paid to the profile of the researcher firstly entrepreneur. At first, we discuss growth’s criteria of measure and we relate them with entrepreneur’s profile and his attitude toward growth. Secondly, the methodology and four studied cases are presented. Finally, the results are exposed through the links between leader’s profile and growth. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 22 - 2009 (n°2)
Date de parution 2009
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 198 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :