Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Le discours entrepreneurial dans les journaux allemands « Esprit entrepreneurial, montre-toi » (Vol. 21 - 2008 (n°3))

23 pages

Auteurs : Leona ACHTENHAGEN , Friederike WELTER


Dans cette étude, nous appliquons la méthode d’analyse de discours à des textes journalistiques afin d’étudier à différents niveaux comment les principaux journaux allemands traitent le phénomène « d’esprit entrepreneurial » et de voir comment ce discours a évolué de 1997 à 2003 (avant, pendant et après la bulle Internet). Les résultats seront ensuite interprétés au regard du contexte entrepreneurial en Allemagne pendant la même période et nous conclurons en faisant plusieurs recommandations. 


 

In this paper, we introduce discourse analysis as a method to investigate on different levels of analysis how the major German newspapers discuss the phenomenon of “entrepreneurial spirit”, and how this discussion changed over the years 1997-2003 (and thus before, during and after the Internet boom). We interpret our findings in light of the context of entrepreneurship in Germany during the same period and conclude with a number of implications. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 21 - 2008 (n°3)
Date de parution 2008
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 204 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :