Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Réseaux d’entreprises et performance (Vol. 20 - 2007 (n°1))

27 pages

Auteurs : Alain CAPIEZ


Cet article propose une approche pratique des réseaux territoriaux, en se plaçant du point de vue de l’entreprise insérée dans un réseau. Une enquête portant sur 203 PME d’un département français fait apparaître qu’une stratégie de réseau, en phase avec la stratégie globale de l’entreprise, peut constituer un facteur de performance financière, si des relations de confiance s’établissent avec les institutions locales et patronales dans un véritable encastrement territorial. 


 

This paper proposes a practical approach of territorial networks, from the angle of a company inserted in a network. A survey of 203 SMB in a department of France points out that a network strategy, keeping with the general strategy of the firm, can foster financial performance, provided that the business enters into relations of confidence with the local institutions and the employers association, carrying out a genuine territorial embedding. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 20 - 2007 (n°1)
Date de parution 2007
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 199 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :