Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La marque dans la marque : interorganisation et dynamique de réputation positive pour les entreprises innovantes en BtoB (Vol. 16 - 2003 (n°1))

30 pages

Auteurs : Paul BOUVIER-PATRON


L’objectif affirmé ici est de chercher à appréhender de nouvelles stratégies d’entreprises qui obligent à repositionner la question de la marque dans un univers économique où les frontières entre les entreprises deviennent de plus en plus floues et où la complémentarité d’activités interentreprises joue un rôle essentiel. La cible visée est donnée par le titre : examiner dans quelle mesure il est valorisant et profitable d’incorporer d’autre(s) marque(s) dans sa marque. Cette question est donc aussi cruciale pour les PME produisant des ingrédients appréciés par des clients. 


 

The aim of this paper is to take into account new strategies of firms which put into question branding in an economic world where borderlines between firms, on a practical point of view, tend to disappear and where complementarity of activities between firms is essential. The target is explained by the title : that is to say, to examine in which circumstances it is a good thing to incorporate other(s) brand(s) in its own brand. In the context of buyers-sellers relationships, this is a considerable stake for small and medium firms. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 16 - 2003 (n°1)
Date de parution 2003
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 175 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :