Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La marque dans la marque : interorganisation et dynamique de réputation positive pour les entreprises innovantes en BtoB (Vol. 16 - 2003 (n°1))

30 pages

Auteurs : Paul BOUVIER-PATRON


L’objectif affirmé ici est de chercher à appréhender de nouvelles stratégies d’entreprises qui obligent à repositionner la question de la marque dans un univers économique où les frontières entre les entreprises deviennent de plus en plus floues et où la complémentarité d’activités interentreprises joue un rôle essentiel. La cible visée est donnée par le titre : examiner dans quelle mesure il est valorisant et profitable d’incorporer d’autre(s) marque(s) dans sa marque. Cette question est donc aussi cruciale pour les PME produisant des ingrédients appréciés par des clients. 


 

The aim of this paper is to take into account new strategies of firms which put into question branding in an economic world where borderlines between firms, on a practical point of view, tend to disappear and where complementarity of activities between firms is essential. The target is explained by the title : that is to say, to examine in which circumstances it is a good thing to incorporate other(s) brand(s) in its own brand. In the context of buyers-sellers relationships, this is a considerable stake for small and medium firms. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 16 - 2003 (n°1)
Date de parution 2003
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 175 pages
Format 155 x 230 mm

Autres articles du numéro :