Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
29 pages
Auteurs : Moez BELLAAJ
Les travaux portant sur les antécédents et l’impact d’adoption d’un e-projet par les petites entreprises (PE) sont relativement rares. De même, les expériences réussies dans ce domaine ne sont pas très nombreuses. Pourtant, les affaires électroniques sur Internet peuvent offrir aux PE beaucoup d’avantages et représenter de nouvelles opportunités. Ainsi, cette recherche tente d’éclaircir la question suivante : comment adopter des initiatives performantes des affaires électroniques par les petites entreprises ? Afin de répondre à cette question, un modèle conceptuel a été élaboré en se basant sur les travaux passés et un protocole empirique composé d’études de cas, d’entrevues avec des experts et une enquête par questionnaire a été mobilisé selon une méthodologie pluraliste.
Researches dealing with the determinants and impact of e-project by small businesses are relatively rare. Similarly, there are not very many successful experiences in this area. However, e-business initiatives can offer many benefits and new opportunities to the small enterprises. Thus, this research attempts to clarify the following question : how can small businesses implement successful e-business projects ? To answer this question, an empirical protocol consisting of case studies, interviews with experts and investigation by questionnaire was mobilized with a pluralistic methodology.
Revue | Revue internationale PME |
Numéro | Vol. 28 - 2015 (n°2) |
Date de parution | 2015 |
ISSN | 0776-5436 |
Nombre de pages | 206 pages |
Format | 180 x 260 mm |