Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Évolution des critères d’investissement des business angels : de la présélection des projets à l’investissement final (Vol. 33 - 2020 (n°3))

29 pages

Auteurs : Annie BELLIER, Abdoulkarim IDI CHEFFOU


Cette étude sur les réseaux structurés de business angels porte sur l’évolution des critères de sélection des projets entrepreneuriaux en vue d’un financement, entre deux stades successifs du processus, à partir de données réelles et d’évaluations à chaud. Au niveau de la présélection, les instructeurs chargés d’étudier les projets exigent de tout projet d’être porté par des entrepreneurs qui présentent des compétences managériales fortes tout en proposant simultanément un plan d’affaires qui paraît crédible. Au stade de la plénière en revanche, les business angels se soucient particulièrement de l’avantage concurrentiel des projets. Les entrepreneurs doivent inspirer confiance aux business angels tout au long du processus de sélection alors que leur capital social ne semble pas pris en compte par ceux-ci. 


Evolution of business angels’ investment criteria: from the pre-screening stage to the final investment 

This study on structured business angels’ groups focuses on the evolution of the criteria for the selection of entrepreneurial projects candidates for financing, between two successive stages of the process, based on actual data and real-time evaluations. At the pre-screening stage, the coordinators responsible for studying the proposals require any project to be carried by entrepreneurs who have strong managerial skills while simultaneously proposing a business plan that seems credible. At the oral pitch presentation stage on the other hand, business angels are particularly concerned about the competitive advantage of projects. Entrepreneurs must be trusted by business angels throughout the screening process while their social capital does not seem to be considered by business angels. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 33 - 2020 (n°3)
Date de parution 2020
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 320 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :