Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME) (Vol. 34 - 2021 (n°1))

26 pages

Auteurs : Stéphanie PETZOLD, Katia RICHOMME-HUET


Une meilleure compréhension de l’échec entrepreneurial des JETI (jeunes entreprises technologiquement innovantes) représente un enjeu – économique et social – crucial compte tenu de leurs perspectives de développement en cas de succès. Utilisant le modèle de Morris, Schindehutte et Laforge (2002), cette recherche s’interroge sur la pertinence d’une lecture de l’échec des JETI par le marketing entrepreneurial (ME). Ses objectifs sont tout d’abord d’étudier le ME d’une JETI de façon exploratoire pour ensuite déterminer si cette perspective apporte une contribution nouvelle à la connaissance du phénomène de l’échec des JETI. Les résultats montrent que le ME constitue une grille de lecture pertinente et amènent à la formulation de propositions concernant la lecture de l’échec entrepreneurial des JETI par le ME. 


El fracaso de las jóvenes (empresas innovadoras de base tecnológica) EIBTs: una lectura por el marketing empresarial (ME) 

A better understanding of the new technology-based firms (NTBF)’ failure is an important economic and social challenge taking account their huge perspectives in case of success. Using the model of Morris, Schindehutte and Laforge (2002), this research questions the relevance of a reading of the failure of NTBF by entrepreneurial marketing (EM). Its objectives are first of all to study the EM of a NTBF in an exploratory way to then determine if this perspective makes a new contribution to the knowledge of the phenomenon of failure of NTBF. The results show that the ME constitutes a relevant reading grid and leads to the formulation of proposals concerning the reading of the entrepreneurial failure of NTBF by the EM. 

15,00 €
Revue Revue internationale PME
Numéro Vol. 34 - 2021 (n°1)
Date de parution 2021
ISSN
Nombre de pages 133 pages
Format 210x297 mm

Autres articles du numéro :