Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

vol. 26 - 2013 (n°1)

Rédacteur(s) en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2013
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 168 pages
Format : 180*260 mm

- Chronique sur le métier de chercheur
Maripier TREMBLAY et Amélie JACQUEMIN

- Processus de création des entreprises innovantes en Tunisie : résultats d’une étude exploratoire
Samia HADDAD

- L’apport d’internet aux petites entreprises (PE) touristiques dans la construction de leur positionnement stratégique : le cas des hébergeurs
Véronique FAVRE-BONTE et Sébastien TRAN

- Comment développer l’éveil à la création d’entreprise par la simulation ?
Le cas du challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille
Pascale LEPERS et Philippe VAESKEN

- L’intention entrepreneuriale des femmes : le cas de l’Égypte
Laurice Alexandre -LECLAIR et Renaud REDIEN-COLLOT

- Vers une différenciation des trajectoires de forte croissance (FC continue vs FC discontinue)
Nathalie CLAVEAU, Muriel PEREZ et Isabelle PRIM-ALLAZ

- Comptes rendus de lecture
Dynamique entrepreneuriale. Le comportement de l’entrepreneur
Alain FAYOLLE et Jean-Michel DEGEORGE

Entreprendre. La passion de créer et d’agir
Cynthia A. SHEEHAN

Liste des articles du numéro :

Comment développer l’éveil à la création d’entreprise par la simulation ? Le cas du challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille

How to develop enterprise creation awareness by simulation? The case of challenge Télécom Lille 1/IAE de Lille

Auteur(s) : Pascale LEPERS, Philippe VAESKEN

27 pages

15,00 €

L’apport d’internet aux petites entreprises (PE) touristiques dans la construction de leur positionnement stratégique : le cas des hébergeurs

The contribution of the internet to tourism small enterprises (SEs) in developing their strategic positioning: the case of hosting service providers

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Sébastien TRAN

20 pages

15,00 €

L’intention entrepreneuriale des femmes : le cas de l’Égypte

The entrepreneurial intention of women: the case of Egypt

Auteur(s) : Renaud REDIEN-COLLOT, Laurice ALEXANDRE-LECLAIR

24 pages

15,00 €

Processus de création des entreprises innovantes en Tunisie: résultats d’une étude exploratoire

The process of creating innovative enterprises in Tunisia: results of an exploratory study

Auteur(s) : Samia HADDAD

32 pages

15,00 €

Vers une différenciation des trajectoires de forte croissance (FC continue vs FC discontinue)

Towards a differentiation of high-growth trajectories (continuous HG vs. discontinuous HG )

Auteur(s) : Nathalie CLAVEAU, Muriel PEREZ, Isabelle PRIM-ALLAZ

23 pages

15,00 €