Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 22 - 2009 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2009
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 216 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond 
 
 
Articles
 
Le comportement d’internationalisation des PME suisses :
born global et internationalisation progressive
Rico J. Baldegger et Patrick Schueffel 
 
Place et rôle des PME dans la dynamique de l’innovation,
ou quand les politiques de soutien aux entreprises font système
Denis Carré et Nadine Levratto 
 
La formation des équipes entrepreneuriales : une étude exploratoire
Didier Chabaud et Roland Condor 
 
Vers une taxonomie des profils d’entrée dans un processus
de défaillance : un focus sur les micro et petites entreprises en difficulté
Nathalie Crutzen et Didier Van Caillie 
 
Contribution à la compréhension du processus d’élaboration
de la stratégie des PME : deux études de cas
Marcel Truche et Sophie Reboud 
 
Les pratiques de gestion du poste client : le cas d’un panel de PME françaises
Ydriss Ziane 
 
Comptes rendus 
Informations 
 
Liste des articles du numéro :

Contribution à la compréhension du processus d’élaboration de la stratégie des PME Deux études de cas

Auteur(s) : Marcel TRUCHE, Sophie REBOUD

32 pages

15,00 €

La formation des équipes entrepreneuriales Une étude exploratoire

Auteur(s) : Didier CHABAUD, Roland CONDOR

22 pages

15,00 €

Le comportement d’internationalisation des PME suisses Born global et internationalisation progressive

Auteur(s) : Rico J. BALDEGGER, Patrick SCHUEFFEL

37 pages

15,00 €

Les pratiques de gestion du poste client Le cas d’un panel de PME françaises

Auteur(s) : Ydriss ZIANE

32 pages

15,00 €

Place et rôle des PME dans la dynamique de l’innovation Ou quand les politiques de soutien aux entreprises font système

Auteur(s) : Nadine LEVRATTO, Denis CARRé

33 pages

15,00 €

Vers une taxonomie des profils d’entrée dans un processus de défaillance Un focus sur les micro- et petites entreprises en difficulté

Auteur(s) : Didier VAN CAILLIE, Nathalie CRUTZEN

26 pages

15,00 €