Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 22 - 2009 (n°1)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2009
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 216 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond 
 
 
Articles
 
Le comportement d’internationalisation des PME suisses :
born global et internationalisation progressive
Rico J. Baldegger et Patrick Schueffel 
 
Place et rôle des PME dans la dynamique de l’innovation,
ou quand les politiques de soutien aux entreprises font système
Denis Carré et Nadine Levratto 
 
La formation des équipes entrepreneuriales : une étude exploratoire
Didier Chabaud et Roland Condor 
 
Vers une taxonomie des profils d’entrée dans un processus
de défaillance : un focus sur les micro et petites entreprises en difficulté
Nathalie Crutzen et Didier Van Caillie 
 
Contribution à la compréhension du processus d’élaboration
de la stratégie des PME : deux études de cas
Marcel Truche et Sophie Reboud 
 
Les pratiques de gestion du poste client : le cas d’un panel de PME françaises
Ydriss Ziane 
 
Comptes rendus 
Informations 
 
Liste des articles du numéro :

Contribution à la compréhension du processus d’élaboration de la stratégie des PME Deux études de cas

Auteur(s) : Marcel TRUCHE, Sophie REBOUD

32 pages

15,00 €

La formation des équipes entrepreneuriales Une étude exploratoire

Auteur(s) : Didier CHABAUD, Roland CONDOR

22 pages

15,00 €

Le comportement d’internationalisation des PME suisses Born global et internationalisation progressive

Auteur(s) : Rico J. BALDEGGER, Patrick SCHUEFFEL

37 pages

15,00 €

Les pratiques de gestion du poste client Le cas d’un panel de PME françaises

Auteur(s) : Ydriss ZIANE

32 pages

15,00 €

Place et rôle des PME dans la dynamique de l’innovation Ou quand les politiques de soutien aux entreprises font système

Auteur(s) : Nadine LEVRATTO, Denis CARRé

33 pages

15,00 €

Vers une taxonomie des profils d’entrée dans un processus de défaillance Un focus sur les micro- et petites entreprises en difficulté

Auteur(s) : Didier VAN CAILLIE, Nathalie CRUTZEN

26 pages

15,00 €