Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Vol. 22 - 2009 (n°2)

Rédacteur(s) en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2009
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 198 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond 
 
Articles
Effets modérateurs des capacités complémentaires dans le e-commerce : application au contexte des PME
Moez Bellaaj 
 
Profils de chercheurs primo-entrepreneurs et stratégies de croissance de la jeune entreprise innovante
Jean-Pierre Boissin, Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Bérangère Deschamps et Sébastien Geindre 
 
Un outil de mesure et de signalisation de la performance au service de l’analyse stratégique dans la PME : présentation d’un « modèle DuPont enrichi »
Franck Brulhart, Sandrine Gherr a et Philippe Rousselot 
 
Préparation des PME familiales belges à la transmission
et impact sur la performance
Olivier Colot 
 
La capacité d’absorption, l’élément clé dans la compréhension
de la relation entre information et innovation. Le cas des PME
du Congo-Brazzaville
Pierre-André Julien, Christophe Leyronas, Jean Makita et Éliane Moreau 
 
Comptes rendus 
Informations 
Liste des articles du numéro :

Effets modérateurs des capacités complémentaires dans le e-commerce Application au contexte des PME

Auteur(s) : Moez BELLAAJ

32 pages

15,00 €

La capacité d’absorption, l’élément clé dans la compréhension de la relation entre information et innovation Le cas des PME du Congo-Brazzaville

Auteur(s) : Pierre-André JULIEN, Christophe LEYRONAS, Jean MAKITA, Eliane MOREAU

36 pages

15,00 €

Préparation des PME familiales belges à la transmission et impact sur la performance

Auteur(s) : Olivier COLOT

38 pages

15,00 €

Profils de chercheurs primo-entrepreneurs et stratégies de croissance de la jeune entreprise innovante

Auteur(s) : Jean-Pierre BOISSIN, Marie-Christine CHALUS-SAUVANNET, Sébastien GEINDRE, Bérangère DESCHAMPS

25 pages

15,00 €

Un outil de mesure et de signalisation de la performance au service de l’analyse stratégique dans la PME Présentation d’un « modèle DuPont enrichi »

Auteur(s) : Franck BRULHART, Sandrine GHERRA, Philippe ROUSSELOT

27 pages

15,00 €