Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Vol. 20 - 2007 (n°2)

Rédacteur(s) en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2007
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 192 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond
 
 
Articles
L’impact du contexte socioéconomique local sur la création d’entreprises en France 
Frank LASCH
 
L’identification d’une occasion d’affaires en contexte d’entrepreneuriat ethnique 
Louis Jacques FILION, Gabrielle A. BRENNER, Lionel DIONNE et Teresa V. MENZIES
 
La PME indépendante et performante, mythe ou réalité ?
Une analyse fondée sur le phénomène des microgroupes en France 
Nadine LEVRATTO
 
Notes de recherche
Les modes de management des entreprises au Maroc : entre contingences culturelles et économiques 
Nadia BENABDELJLIL
 
Micromentalités et logiques d’action des entrepreneurs dirigeants de petites entreprises 
Malek BOUHAOUALA
 
Développement et validation d’un instrument de mesure de la qualité dans les entreprises tunisiennes 
Lassâad LAKHAL
 
 
Comptes rendus 
Informations
Liste des articles du numéro :

Développement et validation d’un instrument de mesure de la qualité dans les entreprises tunisiennes

Auteur(s) : Lassâad LAKHAL

28 pages

15,00 €

La cession à un groupe : quelles conséquences pour une PMI sous-traitante du secteur automobile ?

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Catherine THEVENARD-PUTHOD

30 pages

15,00 €

La diffusion de la RSE par la relation fournisseurs Injonctions paradoxales ou partenariat de progrès ?

Auteur(s) : Françoise QUAIREL, Marie-Noëlle AUBERGER

26 pages

15,00 €

La PME indépendante et performante, mythe ou réalité ? Une analyse fondée sur le phénomène des microgroupes en France

Auteur(s) : Nadine LEVRATTO

29 pages

15,00 €

Les modes de management des entreprises au Maroc : entre contingences culturelles et économiques

Auteur(s) : Nadia BENABDELJLIL

34 pages

15,00 €

L’identification d’une occasion d’affaires en contexte d’entrepreneuriat ethnique

Auteur(s) : Louis Jacques FILION, Gabrielle A. BRENNER, Lionel DIONNE, Teresa V. MENZIES

25 pages

15,00 €

L’impact du contexte socioéconomique local sur la création d’entreprises en France

Auteur(s) : Franck LASCH

24 pages

15,00 €

Micromentalités et logiques d’action des entrepreneurs dirigeants de petites entreprises

Auteur(s) : Malek BOUHAOUALA

27 pages

15,00 €