Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 20 - 2007 (n°2)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2007
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 192 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond
 
 
Articles
L’impact du contexte socioéconomique local sur la création d’entreprises en France 
Frank LASCH
 
L’identification d’une occasion d’affaires en contexte d’entrepreneuriat ethnique 
Louis Jacques FILION, Gabrielle A. BRENNER, Lionel DIONNE et Teresa V. MENZIES
 
La PME indépendante et performante, mythe ou réalité ?
Une analyse fondée sur le phénomène des microgroupes en France 
Nadine LEVRATTO
 
Notes de recherche
Les modes de management des entreprises au Maroc : entre contingences culturelles et économiques 
Nadia BENABDELJLIL
 
Micromentalités et logiques d’action des entrepreneurs dirigeants de petites entreprises 
Malek BOUHAOUALA
 
Développement et validation d’un instrument de mesure de la qualité dans les entreprises tunisiennes 
Lassâad LAKHAL
 
 
Comptes rendus 
Informations
Liste des articles du numéro :

Développement et validation d’un instrument de mesure de la qualité dans les entreprises tunisiennes

Auteur(s) : Lassâad LAKHAL

28 pages

15,00 €

La cession à un groupe : quelles conséquences pour une PMI sous-traitante du secteur automobile ?

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Catherine THEVENARD-PUTHOD

30 pages

15,00 €

La diffusion de la RSE par la relation fournisseurs Injonctions paradoxales ou partenariat de progrès ?

Auteur(s) : Françoise QUAIREL, Marie-Noëlle AUBERGER

26 pages

15,00 €

La PME indépendante et performante, mythe ou réalité ? Une analyse fondée sur le phénomène des microgroupes en France

Auteur(s) : Nadine LEVRATTO

29 pages

15,00 €

Les modes de management des entreprises au Maroc : entre contingences culturelles et économiques

Auteur(s) : Nadia BENABDELJLIL

34 pages

15,00 €

L’identification d’une occasion d’affaires en contexte d’entrepreneuriat ethnique

Auteur(s) : Louis Jacques FILION, Gabrielle A. BRENNER, Lionel DIONNE, Teresa V. MENZIES

25 pages

15,00 €

L’impact du contexte socioéconomique local sur la création d’entreprises en France

Auteur(s) : Franck LASCH

24 pages

15,00 €

Micromentalités et logiques d’action des entrepreneurs dirigeants de petites entreprises

Auteur(s) : Malek BOUHAOUALA

27 pages

15,00 €