Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 15 - 2003 (n°3)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2003
Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ, Camille CARRIER, Béatrice VACHER, Serge AMABILE, Martine GADILLE, Michel VÉZINA, Jacques FORTIN, Cécile FONROUGE
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 174 pages
Format : 180 x 260 mm

Éditorial

Articles


PME et technologies de l’information : de la prise de décision à la mise en oeuvre (Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ)

Dans quelles mesures les TIC jouent-elles un rôle stratégique pour les PME ? (Béatrice VACHER)

Les facteurs de succès de la mise en place d’une communauté virtuelle dans les PME de services : le cas des petits et moyens cabinets d’experts-comptables (Michel VÉZINA et Jacques FORTIN)

Les dirigeants dans le secteur des TIC pensent-ils différemment ? Biais cognitifs et formation de réseaux dans les PME aux environnements instables (Cécile FONROUGE)

Internet, facteur de gains de productivité et de diversification dans les PME : caractérisation des contextes d’usage (Serge AMABILE et Martine GADILLE)

Note de recherche

Le cyberentrepreneuriat : une étude exploratoire (Camille CARRIER, Louis RAYMOND et Anissa ELTAIEF)

Compte rendu 

Informations 

Tables des matières des revues associées 

Liste des articles du numéro :

Dans quelles mesures les TIC jouent-elles un rôle stratégique pour les PME?

Auteur(s) : Béatrice VACHER

25 pages

15,00 €

Internet, facteur de gains de productivité et de diversification dans les PME : caractérisation des contextes d’usage

Auteur(s) : Serge AMABILE

24 pages

15,00 €

Les dirigeants dans le secteur des TIC pensent-ils différemment ? Biais cognitifs et formation de réseaux dans les PME aux environnements instables

Auteur(s) : Cécile FONROUGE

14 pages

15,00 €

Les facteurs de succès de la mise en place d’une communauté virtuelle dans les PME de services : le cas des petits et moyens cabinets d’experts-comptables

Auteur(s) : Michel VÉZINA, Jacques FORTIN

37 pages

15,00 €

PME et technologies de l’information : de la prise de décision à la mise en oeuvre

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

26 pages

15,00 €