Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 32 - 2019 (n°2)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2019
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 208 pages
Format : 180x260 mm

Rubrique : Entrevues avec des chercheurs engagés

Présider une association savante : Alain Fayolle interrogé par Olivier Torrès (Alain Fayolle et Olivier Torrès)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

L’entrepreneuriat de rue ou comment la petite entreprise se transforme par la digitalisation pour améliorer son aptitude à grandir et à durer (José Yvon Raserijaona)

Articles

Diffusion d’un label RSE au sein d’un cluster de PME. Une analyse réticulaire fondée sur l’ANT (Élise Bonneveux et Arnaud Gautier)

Du porteur de projet à l’entreprise sociale : un parcours entrepreneurial atypique ? (Yasmine Boughzala, Dhouha Rhodesly et Mourad Chouki)

C’est qui le vrai patron ? La place de la femme dans la PME copreneuriale : une approche conceptuelle (Gérard Hirigoyen et Amélie Villéger)

La complexification des systèmes budgétaires comme signe d’universalisme des systèmes de contrôle ? Le cas des PME tunisiennes (Zouhour Ben Hamadi, Philippe Chapellier et Yves Dupuy)

La RSE comme vecteur de légitimité du repreneur externe d’une petite entreprise (Lyes Mazari, Sandrine Berger-Douce et Bérangère Deschamps)

Comptes rendus de lecture

Innovation et créativité en PME. Enjeux, mutations et perspectives (Marc Jaillot)

Le modèle Tesla – Du toyotisme au teslisme : la disruption d’Elon Musk (Sandrine-Berger-Douce)

Liste des articles du numéro :

C’est qui le vrai patron ? La place de la femme dans la PME copreneuriale : une approche conceptuelle

Who is the real Boss? The place of women in copreneurial SMEs: a conceptual approach

Auteur(s) : Gérard HIRIGOYEN, Amélie VILLÉGER

27 pages

15,00 €

Diffusion d’un label RSE au sein d’un cluster de PME. Une analyse réticulaire fondée sur l’ANT

Dissemination of a CSR label within a cluster of SMEs. A network analysis based on the ANT theory

Auteur(s) : Elise BONNEVEUX, Arnaud GAUTIER

29 pages

15,00 €

Du porteur de projet à l’entreprise sociale : un parcours entrepreneurial atypique ?

From the project leader to the social enterprise: an atypical entrepreneurial path?

Auteur(s) : Yasmine BOUGHZALA , Dhouha RHODESLY, Mourad CHOUKI

27 pages

15,00 €

La complexification des systèmes budgétaires comme signe d’universalisme des systèmes de contrôle ? Le cas des PME tunisiennes

The complexity of the budgetary systems as a sign of the universalism of the systems of control? The case of the Tunisian SMEs

Auteur(s) : Zouhour BEN HAMADI, Philippe CHAPELLIER, Yves DUPUY

37 pages

15,00 €

La RSE comme vecteur de légitimité du repreneur externe d’une petite entreprise

Impacts of CSR on the legitimacy of the external buyer of small business

Auteur(s) : Lyes MAZARI, Sandrine BERGER-DOUCE, Bérangère DESCHAMPS

30 pages

15,00 €