Consommation des 0-25 ans

Toutes les dernières parutions EMS

Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs.

Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés:
– marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ;
– la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ;
– les jeunes et les marques.

Dirigée par : Joël BRÉE

6 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Droit / Économie de l'entreprise

LA CASTOCRATIE MONDIALE

ALAIN COTTA
La révolution de l’information, succédant à celle de la matière, a modifié définitivement l’évolution de l’espèce humaine. Elle permet à tout individu d’émettre, de recevoir les informations qu’il souhaite et de les partager en réseau avec qui lui sied. Sa mondialisation presque instantanée par quelques entreprises lui a donné un pouvoir personnel au détriment de celui des…

RGPD LE GUIDE PRATIQUE

LAURE ISABELLE LIGAUDAN
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous en avons tous entendu parler mais savons-nous vraiment de quoi il s’agit ? Quelles en sont les règles précises ? En tant que chef d’entreprise, responsable juridique ou acteur de la conformité : quelles sont mes obligations ? Comment le…

ZOMBIFICATION ET FAILLITE : DÉTERMINANTS, ENJEUX…

ÉRIC SÉVERIN | DAVID VEGANZONES
Ouvrage labellisé FNEGE (2024), catégorie "Manuel de l’Enseignement Supérieur" « Zombification » et « faillite », deux mots qui sonnent la fin d’un projet ou d’une entreprise. Ces deux termes à connotations négatives font pourtant bien partie du paysage permanent des entreprises et ce livre a pour but d’en tracer…
Toute la thématique