Consommation des 0-25 ans

Toutes les dernières parutions EMS

Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs.

Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés:
– marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ;
– la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ;
– les jeunes et les marques.

Dirigée par : Joël BRÉE

6 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion

INFRASTRUCTURES : STRATÉGIE D’INVESTISSEURS

CHARLOTTE MAUVIOT
Historiquement structuré autour de trois grands acteurs – client public, banques et industriels – le secteur de l’infrastructure voit un nouveau protagoniste – les fonds d’investissement – bousculer ce marché en croissance colossale devenu un enjeu stratégique majeur. Disruptifs, ils redessinent l’architecture de valeur, articulant une dynamique concurrentielle nouvelle, réelle…

GESTION DE PATRIMOINE

JÉRÔME LEPROVAUX
La transmission du patrimoine aux enfants est une préoccupation récurrente des parents que cela se passe de leur vivant ou au moment de leur décès. Les outils de transmission sont nombreux et les situations familiales sont très variées. Il est donc nécessaire de connaître les outils mais surtout de bien…

INVESTIR RESPONSABLE

THIERRY BISAGA | SANDY CAMPART
Alors que la consommation citoyenne a les faveurs de la presse grand public (circuits courts, produits biologiques, recyclés, sans emballage, fabriqués en France…), le sens que nous donnons à notre épargne est trop peu discuté ou de manière trop elliptique. Au-delà de l’immobilier et des produits de placement garantis, la…
Toute la thématique