Directeur de collections

JOËL BRÉE

BREE Joel

Joël Brée est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université de Rennes 1 (1988) et Titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) obtenue à l’Université Paris Dauphine en 1992. Il est par ailleurs Agrégé de l’Enseignement Supérieur en Sciences de Gestion.

Professeur à l’ESSCA, il donne des cours sur des sujets tels que : Jeu de simulation marketing, Etudes et recherche en Marketing, Comportement du consommateur.

Spécialiste du comportement du consommateur et plus particulièrement du comportement de consommation des enfants et des jeunes, Joël Brée est l’auteur de de nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur le comportement du consommateur. Derniers en date : Comportement du consommateur, collection Topos, Dunod ; Kids Marketing 3ème édition (coordination) aux Editions EMS.

Il a également été Directeur du centre de recherche NIMEC (Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation) à l’université de Caen, ancien Président de l’Association Française du Marketing (AFM) et ex Rédacteur en chef de la revue Recherche et Applications en Marketing.

Aux éditions EMS, Joël Brée est directeur de la Collection Consommation des 0-25 ans