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LE LEADERSHIP SELON LA TRILOGIE DE L’ANNEAU

Ce livre, extrêmement innovant dans son approche didactique, repose sur une conviction : quelles belles leçons de management et surtout de leadership, à la fois conceptuelles et opérationnelles, le chef-d’œuvre Le Seigneur des Anneaux peut nous offrir !

Rigoureux sur le plan des concepts et très agissant dans ses conseils, il s’adresse aux professionnels, managers débutants ou confirmés, dirigeants, mais aussi étudiants, enseignants, formateurs et consultants, qui ont en commun la volonté d’apprendre en se divertissant.

Il a pour objectif d’aider les managers à devenir leaders ou à améliorer leur capital de leadership. Il permet de mieux comprendre cette notion complexe et protéiforme, qui fascine les hommes depuis la nuit des temps et qui jamais comme maintenant n’a été autant nécessaire et désirée.

En s’appuyant sur une saga culte et transgénérationnelle, il fournit des outils, des éclairages et des conseils très pratiques sur des thèmes clés tels que le pouvoir, la communication, la vision, la motivation, la délégation, le changement, la résolution des conflits, l’influence, l’autorité, l’exemplarité, le respect des autres et l’éthique.

Avec talent et humour, rigueur et pédagogie, Philippe Villemus, dans un style alerte et clair, nous invite, comme le chef-d’œuvre auquel il fait référence, à un voyage inattendu et tonifiant en leadership.

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Fiche technique

Titre
LE LEADERSHIP SELON LA TRILOGIE DE L’ANNEAU
Date de parution
15 février 2018
Nombre de pages
384
ISBN
978-2-37687-090-6
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

PHILIPPE VILLEMUS

Enseignant-chercheur à Montpellier Business School

Philippe VILLEMUS, Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP, est enseignant-chercheur à Montpellier Business School. Il est aussi conférencier et auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages. Auparavant, il a exercé des hautes responsabilités de dirigeant, en France et à l’étranger, dans le groupe L’Oréal, la Coupe du Monde de Football 1998, le groupe agroalimentaire Mars et le groupe Colgate Palmolive. Il a formé plus de 5 000 managers ou dirigeants à sa méthode « scientifique » de recrutement.

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