Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La confiance

Relations, organisations, capital humain

Se pencher sur la confiance s’avère d’une cruciale actualité dans les sphères citoyenne, politique, médiatique et organisationnelle.

La confiance constitue le fondement de nos actions individuelles et collectives. Sans elle, il est impossible d’entreprendre, d’éduquer, de diriger, d’agir dans les activités quotidiennes comme dans les projets les plus ambitieux.

Mais la confiance est en crise. Les sphères politique et médiatique sont confrontées à une méfiance croissante. Le monde économique fonde une partie de la croissance sur le « retour de la confiance », condition sine qua non d’une dynamique de reprise ; et elle est aussi un levier essentiel de l’économie numérique.

Quant au management, il se fonde sur la confiance en un leader, autant qu’en un collectif et un projet commun ; gageure pour de plus en plus d’entreprises, alors même que les modes de gouvernance se technicisent.

Pour saisir cet environnement sociétal contrasté, cet ouvrage propose les pistes et réflexions de théoriciens et de professionnels. Il s’interroge sur les contours qu’adopte la confiance, et sur les processus complexes et multiples qui lui permettent d’exister. Des pages indispensables pour penser la confiance, en toute rigueur et clarté.

Sous la direction de Richard Delaye et Pascal Lardellier. Avec les contributions de : Gilles BRACHOTTE, Luc BRUNET, Virginie DARGERE, Alexandre EYRIES, Sandra FAGBOHOUN, Alexander FRAMESoufyane FRIMOUSSE, Laurence LAGARDE-PIRON, Virginie LECOURT, Alain LEMPEREUR, Karine MERLE, Adrian MIHALACHE, Anne PARIZOT, Sylvie PARRINI-ALEMANNO, Jean-Marie PERETTI, Nicolas PRAQUIN, Donald RIENDEAU, Pierre Paul SANTONI.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Richard DELAYE, Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-851-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 304 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu