Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • L'innovation managériale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Discovering new theories
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager intelligent
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le climat de travail
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Bonnes vibrations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Engagement & servitude
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La confiance

Relations, organisations, capital humain

Se pencher sur la confiance s’avère d’une cruciale actualité dans les sphères citoyenne, politique, médiatique et organisationnelle.

La confiance constitue le fondement de nos actions individuelles et collectives. Sans elle, il est impossible d’entreprendre, d’éduquer, de diriger, d’agir dans les activités quotidiennes comme dans les projets les plus ambitieux.

Mais la confiance est en crise. Les sphères politique et médiatique sont confrontées à une méfiance croissante. Le monde économique fonde une partie de la croissance sur le « retour de la confiance », condition sine qua non d’une dynamique de reprise ; et elle est aussi un levier essentiel de l’économie numérique.

Quant au management, il se fonde sur la confiance en un leader, autant qu’en un collectif et un projet commun ; gageure pour de plus en plus d’entreprises, alors même que les modes de gouvernance se technicisent.

Pour saisir cet environnement sociétal contrasté, cet ouvrage propose les pistes et réflexions de théoriciens et de professionnels. Il s’interroge sur les contours qu’adopte la confiance, et sur les processus complexes et multiples qui lui permettent d’exister. Des pages indispensables pour penser la confiance, en toute rigueur et clarté.

Sous la direction de Richard Delaye et Pascal Lardellier. Avec les contributions de : Gilles BRACHOTTE, Luc BRUNET, Virginie DARGERE, Alexandre EYRIES, Sandra FAGBOHOUN, Alexander FRAMESoufyane FRIMOUSSE, Laurence LAGARDE-PIRON, Virginie LECOURT, Alain LEMPEREUR, Karine MERLE, Adrian MIHALACHE, Anne PARIZOT, Sylvie PARRINI-ALEMANNO, Jean-Marie PERETTI, Nicolas PRAQUIN, Donald RIENDEAU, Pierre Paul SANTONI.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Richard DELAYE, Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-851-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 304 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu