Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Reporting, innovations et société

Mélanges en l’honneur du professeur Monique Lacroix

Le reporting financier est un art en perpétuelle mutation. Tant sur le plan professionnel qu’académique, il fait référence à l’ensemble des données comptables, financières et désormais extra-financières produites par les entreprises et autres organisations, qu’elles soient à destination d’utilisateurs externes ou bien orientées vers le pilotage interne (comptabilité financière, managériale, tableaux de bord, rapports de gestion, reporting sociétal…). Au-delà d’un langage technique et codé, soumis à des normes et réglementations, c’est également un discours de l’organisation envers son environnement. Ainsi, au-delà d’une approche purement technique et instrumentale, cet ouvrage envisage le reporting également sous un angle programmatique, c’est-à-dire celui d’un discours et d’une pratique sociale et institutionnelle. Pour en saisir les enjeux actuels et futurs, il importe d’envisager ces deux facettes : comprendre dans quel sens les réglementations récentes peuvent modifier le visage de la communication financière dans le proche avenir, et prendre du recul pour examiner les forces qui structurent le reporting financier en tant que champ institutionnel. Cette perspective consistant à interroger le reporting, ses mutations et les innovations les plus récentes qui le conduisent à évoluer du point de vue des cadres théoriques fondamentaux de la comptabilité et du contrôle rend hommage à notre collègue et amie le professeur Monique Lacroix.

Sans prétendre à l’exhaustivité, l’ouvrage examine cinq problématiques actuelles qui traversent le champ du reporting financier : le régulateur comptable international en tant qu’acteur institutionnel et la domination du référentiel qu’il promeut, la comptabilité et les parties prenantes silencieuses (environnement et droits humains), la rénovation des instruments de pilotage organisationnel (changement stratégique dans les PME et Business Models des entreprises innovantes), le rôle du reporting dans la nouvelle gouvernance des universités et des hôpitaux, l’immatériel comme dernière frontière actuelle du reporting.

Cet ouvrage vise les étudiants en formation initiale et formation continue de Master 1 et 2 en Comptabilité Contrôle Audit, Contrôle de Gestion, Audit Interne et Finance, ainsi que les étudiants dans les formations de préparation à l’expertise comptable (DECG, DSCG, DEC). Il se destine également aux enseignants-chercheurs dans les domaines de la comptabilité, contrôle, audit et finance ainsi qu’aux praticiens, cadres et consultants dans les métiers de la comptabilité, de l’audit, du contrôle et de la finance.

Coordonné par Sophie Giordano-Spring et Gérald Naro, cet ouvrage comprend les contributions de Bernard Augé, Laurent Cappelletti, Philippe Chapellier, Jean-Noël Chauvey, Constant Djama, Anne-Sophie Fernandez, Irène Georgescu, Sophie Giordano-Spring, Christophe Lejard, Frédéric Le Roy, Isabelle Martinez, Gérald Naro, Thierry Nobre, Françoise Pierrot-Platet, Benoît Pigé, Géraldine Rivière-Giordano, Raoudha Trabelsi, Stéphane Trébucq, Alexandre Vernhet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Sophie GIORDANO-SPRING, Gérald NARO
ISBN 978-2-37687-120-0
Année de parution 2018
Nombre de pages 280 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu