Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Guide pratique de l'export
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'alliance manager en action
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Transformation, RH & digital
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La vie sociale des marques
  • Les Scop
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Ethnographier la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Perspectives en management stratégique- Tome X

La 12e conférence annuelle de l'AIMS, pour la 1re fois en Afrique.

Ce dixième tome des Perspectives en Management Stratégique couvre des thèmes de recherche importants. Il regroupe des articles distingués par l'évaluation en double aveugle et sélectionnés parmi les communications présentées en session semi-plénières de la XIIe conférence annuelle de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique). Cette conférence a été organisée par la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de Sfax et L'Association Tunisienne des Sciences de Gestion (ATSG) à Tunis du 3 au 6 juin 2003. C'était la première de l'AIMS organisée en Afrique.

 

De cette sélection, quatre thèmes fondamentaux du management stratégique émergent:



  • Discours sur et à propos de la stratégie, comme à son enseignement;
  • entrepreneuriat, coopération et coordination des acteurs économiques;
  • technologies de l'information et management de la connaissance;
  • la formation de la stratégie.

 

Au travers de ces sujets concrets et actuels, l'AIMS exprime son intérêt constant pour des problématiques innovantes. Les thèmes regroupés montrent également l'ouverture des chercheurs en direction de domaines voisins ou vers des méthodes nouvelles.

 

En outre, la diversité des origines des contributions - huit pays (Belgique, Canada, Emirats Arabe Unis, Espagne, France, Italie, Suisse et Tunisie) de quatre continents - montre combien l'AIMS s'est attachée à s'ouvrir, non seulement aux francophones, mais aussi aux francophiles pour rassembler la communauté des chercheurs de la discipline, quelle que soit leur appartenance: Ecoles, Universités ou Entreprises.

26,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes
Auteur(s) - AIMS
ISBN 978-2-84769-026-2
Année de parution 2004
Nombre de pages 376 pages
Format 160 X 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 26.00

A paraître

 

 

i livraison i secu