Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Evoquer le contrôle de gestion cest encore dans lesprit de beaucoup de gens parler de chiffres, de contraintes administratives ou de bureaucratie déconnectée des opérationnels et de leurs multiples spécificités. Cette image à la peau dure ne traduit plus les pratiques dorganisations publiques ou privées performantes, qui accordent à cette dimension du management une place croissante.

Alors en un mot, comment définir le contrôle de gestion ? Il s’agit simplement de la recherche et de la mise en œuvre de méthodes propres à guider l’action collective vers la réussite. Si la composante économique peut en constituer l’un des points de départ et l’un des éléments d’arrivée, elle côtoie de nombreuses autres problématiques : organisationnelles, humaines, technologiques, environnementales...

 

L’objectif de cet ouvrage est donc de contribuer à éclairer ces perspectives à partir d’une synthèse de quelques-uns des principaux travaux théoriques en contrôle de gestion et de présentations d’exemples concrets. Simple dans sa forme, il n’en a pas moins l’ambition d’être riche sur le fond, de façon à contribuer à la fois à rafraîchir les connaissances d’experts du domaine et à convaincre les étudiants ou néophytes de l’intérêt de s’y investir.

 

Les thèmes abordés sont les suivants : les principes clés du pilotage (contrôlabilité versus comptabilité, position du pilotage dans l’organisation…) ; la définition du cycle de gestion (planification, budget, reporting…) ; la définition des centres de responsabilité (enjeux de la décentralisation, types de centre de responsabilité, prix de cession interne…) ; le calcul des coûts (ABC, direct costing, target costing...) ; le choix d’investissement (spécificités de la gestion de projet, critères de rentabilité, aspects non financiers...) ; le tableau de bord (définition d’indicateurs, balanced scorecard...) ; pilotage et management (l’appropriation des enjeux économiques, les systèmes d’incitation...).

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Nicolas MOTTIS
ISBN 978-2-84769-070-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 140 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu