Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'alliance manager en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La vitalité organisationnelle

De nombreuses grandes entreprises françaises ont perdu leur vitalité organisationnelle, ce mélange d’agilité, de fluidité et de réactivité. Ce sont rarement leurs dirigeants qui en font le constat. Ce sont les clients, les actionnaires, les collaborateurs ou les fournisseurs qui le disent.

Elles sont devenues des grosses technostructures au cerveau hypertrophié et aux jambes atrophiées. Or, si elles veulent continuer à jouer la course en tête ou au moins rester dans le peloton, elles vont devoir se réinventer : changer en profondeur leurs organisations, repenser leur management, réinstaller les systèmes de leadership qui leur font défaut aujourd’hui. Le changement sera difficile à mettre en oeuvre, de nombreuses croyances et habitudes contre productives s’étant profondément installées chez certains dirigeants.
Le management du changement, malgré l’abondante littérature qui lui est associée, ne s’est pas réellement imposé dans la culture des grandes entreprises françaises. Or, la question du changement se pose désormais de façon existentielle pour un bon nombre d’entre elles, voire même – et cela est inédit – pour des Etats. La capacité à choisir les bons scénarios de changement et surtout à les mettre en oeuvre rapidement fera demain la différence entre ceux qui maintiendront, voire amélioreront leur train de vie et ceux qui déclineront inéluctablement. Cet ouvrage s’adresse à tous les dirigeants et managers ayant la volonté de renouveler en profondeur leurs modèles de management et de revitaliser leur entreprise.

19,80 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes
Auteur(s) Paul PINTO
ISBN 978-2-84769-135-1
Année de parution 2010
Nombre de pages 240 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu