Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'abécédaire des écrits professionnels - La rédaction administrative et d'entreprise, de A à Z

Un manuel qui a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustifs ; en un mot, efficaces.

Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d’un abécédaire. Cette « bible méthodologique » constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l’Administration, mais aussi du secteur privé. 

Ce manuel a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustif ; en un mot, efficaces. Ces pages rappellent toutes les règles permettant d’atteindre enfin une vraie qualité rédactionnelle. Elles abordent les grands genres professionnels (lettre, e-mail, rapport, compte rendu, note de synthèse, notes de concours, articles journalistiques…), les formules de lisibilité, les différents types de plans, les méthodes de clarification de la pensée, l’enchaînement des idées et des arguments… Mais cet ouvrage s’intéresse également au langage et au vocabulaire : les champs sémantiques professionnels, synonymes, mots-outils d’organisation et d’articulation, formules de politesse… 

Grâce à cet abécédaire, la rédaction professionnelle n’aura plus de secret pour vous.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Kathleen TAMISIER
ISBN 978-2-84769-447-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 130 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu