Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le climat de travail
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Dynamique normative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • Management et spiritualité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les miscellanées du changement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Oser la laïcité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'innovation managériale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Analytique RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'abécédaire des écrits professionnels - La rédaction administrative et d'entreprise, de A à Z

Un manuel qui a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustifs ; en un mot, efficaces.

Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d’un abécédaire. Cette « bible méthodologique » constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l’Administration, mais aussi du secteur privé. 

Ce manuel a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustif ; en un mot, efficaces. Ces pages rappellent toutes les règles permettant d’atteindre enfin une vraie qualité rédactionnelle. Elles abordent les grands genres professionnels (lettre, e-mail, rapport, compte rendu, note de synthèse, notes de concours, articles journalistiques…), les formules de lisibilité, les différents types de plans, les méthodes de clarification de la pensée, l’enchaînement des idées et des arguments… Mais cet ouvrage s’intéresse également au langage et au vocabulaire : les champs sémantiques professionnels, synonymes, mots-outils d’organisation et d’articulation, formules de politesse… 

Grâce à cet abécédaire, la rédaction professionnelle n’aura plus de secret pour vous.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Kathleen TAMISIER
ISBN 978-2-84769-447-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 130 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu