Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La créativité en action
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'apprenance au service de la performance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'abécédaire des écrits professionnels - La rédaction administrative et d'entreprise, de A à Z

Un manuel qui a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustifs ; en un mot, efficaces.

Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d’un abécédaire. Cette « bible méthodologique » constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l’Administration, mais aussi du secteur privé. 

Ce manuel a pour objectif d’apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustif ; en un mot, efficaces. Ces pages rappellent toutes les règles permettant d’atteindre enfin une vraie qualité rédactionnelle. Elles abordent les grands genres professionnels (lettre, e-mail, rapport, compte rendu, note de synthèse, notes de concours, articles journalistiques…), les formules de lisibilité, les différents types de plans, les méthodes de clarification de la pensée, l’enchaînement des idées et des arguments… Mais cet ouvrage s’intéresse également au langage et au vocabulaire : les champs sémantiques professionnels, synonymes, mots-outils d’organisation et d’articulation, formules de politesse… 

Grâce à cet abécédaire, la rédaction professionnelle n’aura plus de secret pour vous.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Kathleen TAMISIER
ISBN 978-2-84769-447-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 130 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu