Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La créativité en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'alliance manager en action
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Ethnographier la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Globalisation

Adapter l’organisation de son entreprise face à la mondialisation

La mondialisation est le mouvement d’intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l’élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d’un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d’accroître l’efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l’attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.

Par extension en termes d’organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d’intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.

Face à des attitudes défensives à l’efficacité temporaire et aléatoire, la « globalisation » constitue un véritable outil permettant de positionner l’entreprise d’une manière dynamique dans la compétition internationale.

Pour en savoir plus

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christian FOURNIER
ISBN 978-2-84769-489-5
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu