Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Globalisation

Adapter l’organisation de son entreprise face à la mondialisation

La mondialisation est le mouvement d’intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l’élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d’un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d’accroître l’efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l’attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.

Par extension en termes d’organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d’intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.

Face à des attitudes défensives à l’efficacité temporaire et aléatoire, la « globalisation » constitue un véritable outil permettant de positionner l’entreprise d’une manière dynamique dans la compétition internationale.

Pour en savoir plus

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christian FOURNIER
ISBN 978-2-84769-489-5
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu