Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Oser la laïcité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Bonnes vibrations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La confiance
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transmission(s)
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Analytique RH
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • Discovering new theories
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Globalisation

Adapter l’organisation de son entreprise face à la mondialisation

La mondialisation est le mouvement d’intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l’élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d’un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d’accroître l’efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l’attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.

Par extension en termes d’organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d’intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.

Face à des attitudes défensives à l’efficacité temporaire et aléatoire, la « globalisation » constitue un véritable outil permettant de positionner l’entreprise d’une manière dynamique dans la compétition internationale.

Pour en savoir plus

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christian FOURNIER
ISBN 978-2-84769-489-5
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu