Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Entrepreneur à l'université
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'apprenance au service de la performance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Guide pratique de l'export
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • La créativité en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !

Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien… Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.
L’ensemble des études présentées dans cet ouvrage met au jour des
aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable « marqueur social ». En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la « fabrique » de notre vie.
Un large panel de questions et de thématiques est ainsi abordé : pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Quelle transmission mère fille de ce savoir-faire ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ? Comment gérons-nous les ruptures de stock en rayon ? Comment choisir entre marques de fabricants et marques de distributeurs ? Est-il possible de déléguer ses courses ? Pourquoi est-il si compliqué de décider de se faire livrer ? La fidélisation est-elle seulement une affaire de cartes et de points ? Quel rôle jouent les caissières dans les grandes surfaces ? Y aurait-il une « face obscure » de la relation avec son boulanger ou son boucher ?

24,85 €
Livraison sous 48 h
19,50 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Blandine ANTEBLIAN, Isabelle BARTH
ISBN 978-2-84769-149-8
Année de parution 2011
Nombre de pages 404 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu