Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'innovation managériale
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le Maroc, hub régional
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Oser la laïcité
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le climat de travail
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Dynamique normative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • RH et croissance
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et pauvreté
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Droit des affaires et gestion des entreprises

Le contenu de cat ouvrage est consacré à l'étude des règles de droit applicables en matière de gestion des entreprises.

Le gestionnaire est confronté, quotidiennement, dans sa prise de décision à l’existence de la règle de droit. Elle s’impose à lui, tantôt comme une contrainte irréductible qu’il convient d’appliquer, tantôt comme une opportunité qu’il est utile de saisir pour « optimiser » un choix de gestion. La connaissance du droit des affaires est donc devenue une nécessité pour toute personne qui s’intéresse à la gestion des entreprises et des organisations. Elle constitue une technique à part entière comme le sont les autres disciplines de la gestion telles que la finance, la comptabilité, le marketing…

 

Ce manuel est un ouvrage d’initiation au droit de l’entreprise. Il s’adresse en particulier à des étudiants débutants dans le domaine des études de gestion (maîtrises d’économie et de gestion et des écoles de gestion ; CAAE, DESS, écoles d’ingénieurs…).
Il permet d’acquérir rapidement l’essentiel de la discipline (étude des structures de l’entreprise, des principaux contrats et institutions de la vie des affaires, du traitement du risque et de la responsabilité).
Il ne demande aucune connaissance préalable en droit autre que les connaissances élémentaires de toute personne qui étudie la gestion.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise 
Auteur(s) Martine DIZEL-CHANFREAU
ISBN 978-2-84769-016-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 336 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu