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ETUDES DE MARCHÉ ET DÉVELOPPEMENT CLIENTS

Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer

Les cabinets de services professionnels (avocats d’affaires, audit, banque d’affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII…) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction.

À travers de nombreux exemples concrets, l’auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d’appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d’informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.

Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes.

Lire l’article paru dans Les Echos, le 12 février

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Fiche technique

Titre
ETUDES DE MARCHÉ ET DÉVELOPPEMENT CLIENTS
Date de parution
27 janvier 2014
Nombre de pages
188
ISBN
978-2-84769-531-1
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Marketing / Vente / Distribution
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

RUSAK Jérôme

JÉRÔME RUSAK

Associé du cabinet Day One, cabinet de conseil en alignement stratégique. Il est titulaire d’un MBA International Business de la Coventry Business School et diplômé de Grenoble Ecole de Management.

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