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  • Fan de Game of Thrones ?

    Vous vous intéressez au management et vous êtes fan de la série Game of Thrones ?

    Ce petit traité de management est fait pour vous !

    En librairie le 30 mai

  • Nouveaux directeurs de collection

    Gérard Charreaux, Patrick Joffre et Gérard Koenig, à l’origine de la création d’EMS, transmettent le flambeau.

    Denis Darpy, Jean-Philippe Denis et Aude Deville prennent ainsi la direction de nos collections académiques.

    Grand merci aux fondateurs ! Bienvenue à la nouvelle équipe ! 

  • A paraître
    A paraître

    A découvrir le 16 mai prochain en librairie :

    Alarme citoyens ! Sinon aux larmes, André-Yves PORTNOFF, Hervé SERIEYX 

    Démocratie participative digitale, Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux, coord. par David AUTISSIER et al.

    Recherche qualitative en sciences sociales, coord. par Jean-Luc MORICEAU, Richard SOPARNOT

  • A paraître en juin

    Trois nouveaux titres paraîtront fin juin dans la collection "Business Science Institute"

  • Agenda
    Agenda

    Les Editions EMS participent au congrès annuel de plusieurs associations.
    Vous pourrez nous rencontrer lors :
    - du 35e congrès international de l'AFM, au Havre, les 16 et 17 mai 
    - du 40e congrès de l'AFC, IAE Paris - Sorbonne, les 21 et 22 mai 
    - du 11e congrès de l'AEI, à Montpellier du 3 au 5 juin
    A bientôt !

Cas en Marketing - 2e édition

Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER - 2017 - 232 pages

Collection : Études de cas
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-37687-054-8
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 232 pages
Format : 155x240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 24,50 €
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OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier.

Chaque cas est composé :

• d’un énoncé suivi de plusieurs questions ;

• d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ;

• d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (EM Strasbourg,Université de Strasbourg) et Ulrike MAYRHOFER (IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs de nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu une dizaine de fois le prix Top Cas en Marketing, décerné par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier BADOT, Julien BESNARD, Aurélie DUTOTPARENTY, Rémi FONDEUX, Bruno GODEY, Mathilde GOLLETY, Sylvie HERTRICH, Björn IVENS, Joëlle LAGIER, Jean-François LEMOINE, Emmanuelle LE NAGARD, Ulrike MAYRHOFER, Adeline OCHS, Fabien OHL, Karine PICOTCOUPEY, Marie-Noëlle RIMAUD, Elisabeth ROBINOT, Claire ROEDERER, Xavier SARTORIS, Léo TRESPEUCH, Gary TRIBOU, Régine VANHEEMS.

Sylvie HERTRICH

Sylvie HERTRICH

Sylvie HERTRICH est Docteurès sciences de gestion de l’Université Paris II Panthéon Assas. Elle dirige le Master 2 " Marketing et Gestion d’événements " . l’EM Strasbourg, Universié de Strasbourg. Enseignante-chercheuse au Laboratoire de Recherche HuManis, elle a publié de nombreuses études de cas en étroite collaboration avec des sociétés internationales (Adidas, Audi, Club Med, Danone, Disney, Hilton, La Poste, Lustucru, McDonald’s, W Hotels…). Elle a également publié des articles académiques et des chapitres d’ouvrage sur ses thèmes de recherche : l’automobile, le luxe, le tourisme et le marketing international. Depuis 15 ans, elle enseigne régulièrement à l’étranger en tant que professeure invitée.

Ulrike MAYRHOFER

Ulrike MAYRHOFER

Ulrike MAYRHOFER est Professeur des universités en Sciences de Gestion à l’IAELyon, Universit. Jean Moulin Lyon, où elle est Adjointe au Directeur, Chargée des Relations Entreprises, et responsable de l’International MBA et de l’axe " Management International " du Centre de Recherche Magellan. Ses domaines d’enseignement et de recherche sont le marketing, le management international et la stratégie d’entreprise. Elle a publié de nombreux ouvrages (dont Marketing, Ed. Bréal, 2015 et Marketing International, Economica, 2012), chapitres d’ouvrage et articles dans des revues scientifiques et professionnelles. Auteur de 40 études de cas pédagogiques, elle a reçu une dizaine de fois le prix Top Auteur et le prix Top Cas de la CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques).